L’ensemble Chagall - une mosaïque de talents ouverts sur tous les arts

Rhapsody Productions a découvert l’Ensemble Chagall lors de la dernière fête de la musique à Genève. Depuis lors, les idées fusent et les projets communs se concrétisent!

Portrait d’un ensemble qui redessine le paysage musical genevois.


Ce qui frappe d’emblée lorsque l’on rencontre Elodie Bugni (violoniste) et Jean-Pierre Berry (corniste), tous deux responsables de l’Ensemble Chagall, c’est la passion qui les anime lorsqu’ils parlent de leurs projets et de leurs musiciens. Aucune surprise dès lors, que ce dynamisme ait pu rassembler autant d’artistes de talent autour de cette envie de faire vivre au public des expériences qui vont au delà du simple concert de musique de chambre.

Car il en faut, des talents, pour passer de Bach à la musique tzigane et Debussy, avec la même qualité artistique! Loin du traditionnel ensemble au répertoire depuis longtemps ressassé, l’Ensemble Chagall propose en effet une variété de concerts, autour de l’oeuvre du peintre Chagall, et plus particulièrement de la fresque qu’il a peinte sur la coupole de l’opéra Garnier. Expérience immersive au cours de laquelle il est donné au spectateur de voir la peinture de Chagall projetée pendant la musique, et d’entendre l’acteur Philippe Tolbiac réciter des textes qui mettent en lumière les différents aspects des oeuvres musicales et picturales.

Tout ceci porté par l’élite musicale romande : outre des noms tels que Lionel Cottet, violoncelliste à la carrière internationale déjà impressionnante, on est frappé par le parcours de tous les musiciens. Membres de l’Orchestre de la Suisse Romande ou d’autres ensembles d’envergure, ils ont pour la plupart brillé lors de concours internationaux et sur de nombreuses scènes dans le monde.

L’ouverture sur les autres arts est par ailleurs au coeur du projet, et pas seulement la peinture : Elodie Bugni réfléchit déjà aux futurs projets de l’ensemble qui mêleront théâtre et danse, ses deux autres passions.

C’est sans hésiter donc, qu’elle a répondu oui lorsque Rhapsody Productions lui a proposé de jouer un concerto… avec Dominique Gauthier, chef étoilé du Chat Botté à Genève!

L’art musical et l’art culinaire rassemblés au cours d’une même soirée le 6 octobre prochain lors d’un concert exceptionnel au cours duquel elle se joindra à Noémie Bialobroda, et en partenariat avec La Maison Hubert, créateur de rencontre exclusives entre le public et les artisans de la haute gastronomie.

Réservez sans attendre, et d’ici là, suivez-nous pour connaître nos futurs projets avec l’Ensemble Chagall et d’autres musiciens de talent!

Réservation soirée du 6.10.2018 sur le site de La Maison Hubert

Pour en savoir plus sur l’Ensemble Chagall

La table exceptionnelle de Dominique Gauthier au Chat Botté


Des membres de l’Ensemble Chagall en concert à Genève en 2018